COMMUNIQUÉ – Le fédéral doit s’engager à retirer son financement dans le dossier du tramway de Québec


Sans l’appui de la population, le fédéral doit s’engager à retirer son financement dans le dossier du tramway de Québec!

Québec 18 mai 2022 – Ce lundi 16 mai 2022, un autre vrai sondage a été réalisé concernant le projet de tramway de Québec. Clairement, ce projet coûteux n’a pas l’appui de la population locale. Depuis le début, ce projet a eu comme signature un projet bâclé, flou, sans aucun gain net, sans véritable consultation populaire d’en avoir un ou non, aucun référendum.

De plus, ce projet est vendu comme étant « vert », ce qui est faux! L’abattage de milliers d’arbres, la défiguration de la ville, la pollution engendrée pendant la construction et après avec la maintenance ne sont que quelques exemples de la pollution qui sera faite.

Daniel Brisson : « En plus d’être très coûteux financièrement, il est clair que ce projet local n’a aucune acceptabilité sociale minimum requise pour aller de l’avant, même par sondage; cela ne changera absolument rien au climat planétaire non plus ou à l’Antarctique, une tentative désespérée du maire Marchand d’augmenter l’adhésion sociale à ce projet. »

Dans ce contexte, nous demandons que le gouvernement fédéral ait le courage politique de s’engager à se retirer de ce projet qui est aussi totalement hors de ses champs de compétences!

– 30 –


Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Daniel Brisson

Lieutenant du PPC pour le Québec

Courriel : [email protected]

(418) 933-7187

One comment on “COMMUNIQUÉ – Le fédéral doit s’engager à retirer son financement dans le dossier du tramway de Québec

  1. […] https://dbrissonppc.ca/2022/05/communique-le-federal-doit-sengager-a-retirer-son-financement-dans-le... https://www.fnlnews.info/nouvelles-du-1-edition-2022-05-18

Comments are closed.